La préparation des sacs à dos a était plutôt difficile. Plein de questions se sont posées. Est-ce qu'un sac de 50L va suffire? Ou vaut-il mieux acheter un plus grand? Si oui, combien? 60L? 70L? Est-ce qu'on va pouvoir amener les habits qu'on a prévu?

 

Finalement tout s'est bien passé...

Un gros sac chacun de 70L, mais on a fait attention à ne pas les remplir complètement, car on imagine bien qu'un sac trop lourd peut vite devenir un calvère.

A ce gros sac nous ajoutons un petit sac (20 ou 30L) pour tous les jours et pour les treks.

 

Côté vêtements, on saccrifie beaucoup de choses pour réduire au maximum : 6 culottes, 6 paires de chaussettes, deux pantalons de sport, deux pantacourts, 5 t-shirt et c'est à peu près tout. Pas besoin de plus! Il y a dans toutes les villes possiblité de faire laver nos vêtements en 3h express.

 

Côté chaussures, juste une paire de claquette, et les chaussures de marche qui sont basses pour nous et que nous avons portées tout au long du séjour. Nous étions parti avec des petites basket de ville que nous avons vite rangées et jamais ressorties.

 

Divers : il ne fallait pas oublier les lampes frontales, les médicaments, maillot de bain, serviettes de bain car certains hotels n'en mettent pas à disposition, l'adaptateur n'était finalement pas indispensable, .

 

Un vrai casse-tête dont on arrve à bout... Deux sacs, un de 8kg, l'autre de 9kg, on est fier de nous lors de la pesée à l'aéroport.

On est alors prêts à partir...

 

Questions pratiques >>