J2 Oasis de Huacachina

Nous voilà arrivés à l'Oasis de Huacachina, endroit très impressionant. On ne s'attend pas du tout à trouver un tel lieu au Pérou.

Il faut trouver un hôtel... Le taxi nous dépose devant un hôtel, mais nous ne faisons pas vraiment confiance aux établissements n'apparaissant pas dans nos guides. On est plutôt partant pour prendre une classe d'hôtel assez élevée, mais ils sont vraiment chers et parfois complet. Finalement, on passe devant le Banana's Adventure, auberge de jeunesse conseillée par le LP. Ca a l'air très sympa, on va voir s'ils ont des chambres doubles. On a alors beaucoup de chance : il reste une chambre double sdb commune, et le prix est exceptionnellement bon : 70NS par personne avec excursion en buggy+sanboard comprise!!! L'ambiance est en effet très cosy et conviviale, avec des canapés, des hammacs partout, un bar central et la piscine dont nous n'avons finalement pas profité car assez froide.

 

A 16h nous voilà partis pour la sortie de 2h de buggy & sanboard, qui reste pour nous un super souvenir! Le papi qui nous conduit dans les dunes est un vrai pilote. Ce sont de vraies montagnes russes! Après quelques grosses émotions, arrêt photos Puis on prend nos planches de sandboard, notre morceau de cire et on dévale la première petite pente, tête en avant. Suivent deux autres descentes impressionantes! Papi passe nous chercher un buggy, et c'est reparti pour un tour de montagnes russes. Et là, non ce n'est pas fini, encore trois descentes de plus en plus grandes. quel souvenir! Retour dans les dunes de nuit, et arrivée à l'auberge 18h bien passées. L'auberge sert également des plats variés et très copieux, dont de super hamburgers.

 

On part se coucher, épuisés, pour une bonne nuit. Demain réveil à l'Oasis.

 

 

J3 Oasis de Huacachina

Réveil et repos dans les dunes avant le taxi vers Ica et le bus pour Nazca.

 

Nazca >>