J1 Arrivée à Paracas

Arrivés à 17h à Paracs, on veut d'abord réserver notre sortie en bateau pour le lendemain avant de chercher un hôtel. Les agences de la station de bus nous renseignent mais on veut aller voir au centre ville pour comparer les prix. On se fait "attrapés" sur le chemin, mais on refuse la proposition d'esxcursion qui est pourtant 5NS moins cher qu'à la station. Finalement, arrivés au port, on repère un petit local d'agence où deux filles sont entrain de réserver, et nous faisons de même. La sortie nous coute 20NS par personne, RDV le lendemain à 7h45 à l'agence pour un départ à 8h pour 3h de ballade.

 

Il faut maintenant trouver un hôtel. Pour cela on se fie à nos copins le Routard et le LP :  Hotel Backpackers Paracas, où on prend un chambre matrimoniale avec sdb privée pour 80NS la nuit.

 

Une fois installés et la douche prise, on sort se promener. On a pas très faim donc on achète juste de l'eau. Mais on passe devant un bar-restaurant très animé, dans lequel on entre avec l'idée de boire ce fameux Pisco Sour. On se laisse aussi tenter par une pizza, et c'est ainsi qu'on fête mon anniversaire. 

Epuisés on ne fait pas long feux, on passe une très bonne et longue nuit.

J2 Iles Ballestas

Réveil naturellement à 6h20. Départ matinal pour profiter de Paracas de jour avant le départ en bateau. A 8h on embarque dans le bateau duquel on admire d'abord le chandelier, puis les pingouins et les lions de mer. C'est génial!!! Difficile de décrir cette sortie avec de simples mots, avec les photos c'est beaucoup plus explicite!

Le temps est avec nous, il fait beau et chaud, je dirais 25°C-30°C, mais le coupe-vent s'apprécie lors de la demi-heure de bateau jusqu'aux iles.

J2 Trajet Paracas - Ica - Oasis de Huacachina

De retour des îles, et pleins de magnifiques images dans la tête, on va reprendre le bus pour Ica à 11h15. On repasse par l'hôtel récupérer les sacs, et on marche jusqu'à la station. A 13h30, arrivés à Ica on doit encore prendre un taxi pour aller à l'Oasis de Huacachina située à 15min de voiture.

 

Ica/Oasis de Huacachina >>