La Réunion en 2 semaines (en préparation)

Novembre est une très bonne période pour aller à la Réunion. Nous avions deux semaines de congés de prévues à cette période, c'est donc naturellement qu'on a penser à cette destination qui nous attirait beaucoup. Pourquoi? Parce que cette île nous offre des conditions de vacances idéales : randonnées + plages. On décide donc de partir 2 semaines. Ce qui est marrant c'est que mes parents ont eu la même idée que nous et sur la même période! Nous voilà alors en train d'acheter nos billets d'avions pour l'île de la Réunion en compagnie de mes parents.

 

En termes pratique, pas grand chose à faire avant le départ sauf réserver un logement et une voiture.

L'organisation se fait alors sur place au jour le jour, selon la forme de chacun et la météo. Nous avons pris un appartement sur Saint Gilles pendant 2 semaines. Une autre option aurait été de s'organiser un autotour mais même si ça économise de la route, c'est quand même plus contraignant. Finalement tout c'est bien déroulé. Les trajets sont longs et assez difficiles dans les cirques (routes très bien entretenues mais beaucoup de virages et très serrées). Un conseil : les destinations nécessitant de traverser Saint Denis en semaine sont à éviter, sous peine de se retrouver dans les bouchons.

 

Côté plages, pas beaucoup de choix : le lagon côté Saint Gilles. Ce qui fait 4 à 5 plages au plus. Les autres sont interdites à la baignade à cause des risques d'attaque de requins.

 

A amener absolument : carte routière de l'île et guide de randonnées.

Ce qu'on a fait

Plages

Cirque de Mafate vu du Maido

Randonnée source de Manouilh

Randonnée au Piton de la Fournaise

Cascade du Bras Rouge

Marché de St Paul

Trou de fer

Cascade du chaudron

Le grand Bénare

Les Trois Bassins