J1 Départ pour le Pérou

Le 1er mai, le vol pour Lima avec escale à Madrid est prévu pour 20h10.

Il faut alors finaliser nos sacs, enlever les dernière choses superflues pour les alléger, les boucler et c'est parti, les amis nous déposent à Orly pour 18h30. Le premier vol pour Madrid est légèrement en retard, ce qui est un peu stressant car nous n'avons que 1h40 d'escale et l'aéroport de Madrid est réputé pour être immense. Arrivés à Madrid, l'avion a 1h de retard, on a donc bien le temps d'aller jusqu'au hall d'embarquement (bien 30min de marche) et de s'offrir un bon Burger King avant les 12h de vol qui nous attendent.

Arrivée à Lima à 6h30 au lieu de 5h10, et on va mettre beaucoup de temps à sortir de l'aéroport. On commence par récupérer nos deux sacs, puis on essaye de retirer de l'argent. Ma CB ne fonctionne pas, mais avec celle de Pico on arrive à retirer 400NS (ce qui est le maximum à ces bornes là, mais avec des taxes supplémentaires). Puis on doit remplir les formulaires d'immigration qu'on ne nous avait pas donner dans l'avion au préalable. Finalement on arrive à sortir.

Il faut maintenant se diriger vers Lima. On a prévu de prendre un taxi officiel TAXI GREEN dont la course est fixée à 50NS jusqu'au centre le Lima pour environ 45 min de route infernale. En effet il y a beaucoup de voitures et la conduite des péruviens est assez particulière...

A 8h30 Arrivée à la Plaza de Arma de Lima.

J1 Lima

On retire de nouveau de l'argent pour avoir du liquide sur nous.

Puis on ne sait pas vraiment que faire. Cette ville ne nous attire pas vraiment, on est vraiment génés par les vapeurs d'échappement, et par ce sentiment d'insécurité. On décide alors de se diriger vers une agence que recommande le Routard, dirigée uniquement par des femmes, qui devrait nous permettre de réserver nos billets de bus pour Paracas, voyage que nous souhaitons faire dans la journée. Les gentilles dames de l'agence parlent français et nous réserve nos billets pour nos quatre premiers voyages (Lima-Paracas, Paracas-Ica, Ica-Nazca, Nazca-Arequipa), pour un total de 120€ (on peut payer en n'importe quelle devise).

Le départ pour Paracas est à 13h30 seulement et il n'est que 9h45. On décide bêtement de se rendre à la station de bus à pied. Après 2h de marche au chaud, avec les sacs de 9kg sur le dos, épuisés, je décide malgrès la rétiscence de Pico d'appeler un taxi. Celui nous amène jusqu'à la station de bus pour 7NS et 20min de route. Comme quoi c'était vraiment loin, comme nous le disait les gens dans la rue!

On mange notre premier repas d'Arroz Chauffa accompagné d'un fameur INCA KOLA, puis on monte dans le bus. Ces bus de Cruz del Sur sont très confortable et le service est très appréciable. On arrive à Paracas à 17h.