J14 Cusco

Cette journée, nous visitons Cuzco, ville très agréable pour flaner.
On commence par se rendre à l'endroit où on achète le boleto touristico pour pouvoir visiter la vallée sacrée demain et quelques musées dans Cuzco.
Puis on va au marché artisanal, où on effectue nos premiers achats : écharpe 15NS, bracelets 2NS et peinture 20NS.
On visite ensuite un musée Avenue del Sol, puis le monastère Santo Domingo.
Une bonne pizza à la Bodega 138, restaurant conseillé et même coup de coeur dans le LP, une réelle bonne adresse sympa. La réalité c'est qu'on commençait à grandement se lasser des plats péruviens, et on avait envie de plats européens. Une pizza tombe à pic!
Après visite du monastère Santa Catalina, promenade au marché alimentaire de San Pedro, musée du chocolat... On flane dans les rue, sur les différentes places... On s'arrête manger un brownie à la coca (super bon) et on rentre à l'hôtel.
Le soir on n'a pas faim, on se fait encore une soirée bananes. Demain vallée Sacrée jusqu'à Ollantaytambo pour prendre le train pour Aguas Calientes et faire le Machu Picchu le lendemain... Il nous tarde vraiment. On doit préparer nos petits sacs pour ces deux prochains jours.

 

La Vallée Sacrée >>

 

J17 Achat des souvenir et promenade en ville

En arrivant à Cuzco, on a pour mission d'achter tous nos souvenirs au marché artisanal de Cuzco. A midi on y est, et on commence les repérages. Après avoir fait deux fois le tour, on finit avec un jeu d'échecs, un jeu des petits cheveaux, 4 écharpes, un sac, un pot à sucre et je crois bien que c'est assez.

On retourne à la pizzeria La Bodega 138 qui nous avait bien plu la dernière fois, puis on traine en ville, on se pose sur un banc au soleil... Puis retour à l'auberge assez chargés.

Le soir on va manger au noodle bar japonnais de Cuzco Le Bamboo, un vrai délice, mais attention aux portions qui sont importantes. Pour moi ce sont des makis et pour pico des nouilles sautées excellentes!

J18 Les ruines de Cuzco

Ce matin on se lève pour aller faire les trois sites de ruines au nord de Cuzco. Pour cela on se rend au terminal du bus qui nous dépose au site le plus haut : Tombomachay. Puis on redescend à pied en passant par Pukapukara et Sacsayhuaman, où nous reprenons le bus pour Cuzco.

J19 Cuzco - Puerto Maldonado

Ce matin nous voilà partis pour l'aéroport de Cuzco afin de se rendre à Puerto Maldonado pour 3 jours en amazonie dans le lodge le Corto Maltes tenu par des français.

 

Amazonie >>