J3 Arrivée à Nazca

Arrivée à Nazca vers 15h. Beaucoup de monde nous accoste au terminal de bus pour les hôtel et le survol des lignes. Mais nous ne faisons pas confiance à ces racolleurs. On se dirige vers la place des armes où se situe l'hôtel qu'on a repérésur le guide du routard. Mais on croise l'agence AéroParacas recommandée sur nos guides pour le survol des lignes. On décide donc de s'y arrêter afin de tout réserver pour le lendemain. Le monsieur nous conseille également un ou deux hôtels tout en insistant qu'il faut faire attention à certains raccolleurs qui ont dernièrement arnaqué des brésiliens avec qui on discute. Pour le lendemain, RDV à 7h30 à l'agence pour le survol des lignes, puis visite du cimetierre de Chauchilla à 15h. Le tout pour 560 NS (soit environ 150€).

 

 

Après direction recherche d'hôtel. On se dirige vers l'hôtel que nous a conseillé le monsieur de l'agence, mas arrivés devant, il est fermé et malgré plusieurs sonnettes, personne ne se montre. Le problème c'est qu'il fait chaud, on a faim et les klaxons incessant commencent à nous taper sur le système. On va donc de suite à l'hôtel ... situé juste à côté où nous prenons une chambre matrimoniale pour 80NS, sachant qu'il nous laissera la chambre jusqu'au lendemain soir avant notre bus. L'hôtel est vide mais les chambres sont très correctes.

 

Il est alors 17h, et la faim se fait toujours bien sentir. On va donc manger un arroz chauffa pour deux complété d'un Inka Cola au , situé dans un coin de la Place des Armes. On s'est ensuite promené au marché local. Après un peu de repos à la chambre, on est retourné mangé un demi poulet au même restaurant. Puis on a passé une bonne nuit.

 

J4 Nazca

Ce matin, levé matinal pour le survol des lignes de Nazca. Nous voilà alors à 7h30 devant l'agence d'AéroParacas, où une personne nous amène en voiture jusqu'au petit aéroport. Là, pesée, petite attente, et c'est partie pour 30min de vol. Nous n'étions que tous les 2 dans le minuscule avion, accompagnés des pilote et co-pilote. C'est assez difficile car l'avion se penche successivement à droite et gauche pour que nous ayons bien le nez sur chaque ligne. Au bout d'1/4h j'en avais déjà assez, avec un mal de l'air qui commencait à arriver. Pico lui a pu apprécier à fond cette découverte. Ca vaut le coup dans tous les cas!

J4 Cimetierre de Chauchilla

Nous revenons des lignes assez tôt vers 9h30, on prend un petit déjeuner bien mérité. On rentre à l'hôtel pour une petite sieste. Puis direction le déjeuner au restaurant Rico Pollo, juste en face de l'agence. Puis départ pour le cimetierre de Chauchilla, lieu impressionant situé au beau milieu du désert, et regroupant tout un tas de momies. Malheureusement Pico n'en profite que peu, car il est pris de grosses diahrées sur place (heureusement il y avait des toilettes).

On finit par la visite d'une petite fabrique de céramique.

Une journée très sympa au final.

J4 En route vers Arequipa

Le soir, notre bus Cruz del Sur prévu à 22h25 s'avère avoir beaucoup de retard. Résultat, départ de Nazca à 00h20. Nous avions pris les places en classe VIP, car ce voyage est très long et de nuit. En classe VIP les siège peuvent se mettre en position quasi allongée. Nous avons réussi à dormir malgré la chaleur! Arrivée à Arequipa à 10h30, au lieu de 8h00 il me semble.

 

Arequipa >>