Avion, Machu Picchu et Train

La préparation du séjour a été à la fois très simple et plutôt casse-tête vu le nombre de questions qu'on se posait.

 

Avant le départ, nous avons réservé uniquement:

- avion

- entrée Machu Picchu + Huayna Picchu

- train Allantaytombo->Aguas Calientes

 

Il faut faire attention aux réservations Machu Picchu uniquement si souhaitez faire l'ascension du Huyana. En effet 400 personnes seulement par jours peuvent accéder à ce point de vue magnifique et original sur le Machu. Nous l'avons réservé 2 gros mois avant le départ, lorsqu'on a vu sur le site officile qu'il ne restait que 90 places. Il y a deux horaires possibles : 8h ou 10h. Nous avions pris 10h, mais en se présentant au départ à 8h, ils nous ont laissé passer. Attention cette ascension est difficile techniquement et physiquement, il faut avoir le coeur accroché pour monter et descendre cette montagen (2h aller-retour).

 

Pour le reste nous n'avons rien réservé par peur d'être trop limités par la suite. Il faut savoir qu'hors saison, c'est à dire en dehors des mois de juin, juillet et aout, il a beaucoup de disponiblités dans les hôtels, donc pas la peine de s'inquiéter pour cela.

 

On ne s'est pas arrétés là bien sûr... On a prévu un itinéraire précis, et on a pris beaucoup d'informations sur les blogs et divers forum concernant les trajets et les durées à passer sur chaque étape.
Le planning était donc établi, mais a subit quelques changement sur place, lorsqu'on a pu apprécié le pays. En effet nous n'avons pas du tout apprécié la ville de Lima, ce qui nous poussés à annuler une journée complète prévu en fin de séjour pour la dépenser ailleurs, notamment dans une ville beaucoup plus sympa : Cuzco.

Vaccins et traitements

Pour le Pérou rien n'est obligatoire. Seulement quelques vaccins et traitements conseillés selon les endroits visités.

 

Fièvre jaune : conseillée si on se rend en Amazonie. A faire dans un hôpital, au service des maladie infectieuses et tropicale uniquement. Le vaccin n'est vraiment pas donné.

 

Fièvre Typhoïde et Hépatite A : vaccin double, faisable par le médecin général.

 

Nous nous sommes arrétés là, refusant d'acheter le traitement anti-palu. Nous avons acheté des anti-moustiques spéciaux zones tropicales peau et tissu. Nous n'avons absolument pas regretté ce choix, car il y avait très peu de moustiques en mai dans le coin de Puerto Maldonado. Nous avons du revenir avec 5 boutons chacun pour 3 jours en fôrer amazonienne. Nous avons été plus génés par les taon en balade que par les moustiques.