J14 Arrivée tardive à l'auberge de Shanghai

On arrive à l'aéroport de Shanghai un peu en avance par rapport à l'heure prévue et heureusement... En effet, sacs récupérés, on se dirige vers les taxi et on découvre un queue immense! Un homme nous accoste et nous propose un service de chauffeur. Il nous amène à un comptoir qui nous propose la course à 500Y (on avait prévu 150Y). On fait prt de notre étonnement par rapport à ce prix et on dit bien qu'on ne peut pas se le permettre. Là il nous dit qu'il y a un bus qui va en ville et que le dernier part maintenant du quai 5. On court à toute vitesse pour s'y installer juste à temps. Heureusement qu'on a pu l'avoir car le trajet n'a couté que 20Y/p. On est fiers de nous là... On doit aller à People Square et ensuite marcher jusqu'à l'hôtel. People Square est le 3ème arrêt. On sort du bus, puis on essaye de récupérer la Nanjiang Road. Les gens ici parlent bien anglais ce qui est vraiment vraiment appréciable après deux semaines à galérer pour communiquer. On a marché longtemps (1h) pour rejoindre l'hôte, mais c'était plutôt sympa. Arrivés on découvre une chambre très sympa, avec vue de la terrasse dont on profite avec une bière.

J15 Une journée à Shanghai

Aujourd'hui c'est notre dernier jour en Chine, et on le passe à Shanghai. On commence par rejoindre le Bund à pied, où on prend un petit déjeuner Starbuck (retour à la civilisation). Le Bund est décevant de jour.

Après on prend la Nanjiang Road, rue commerçante de Shanghai, dans l'idée de trouver nos souvenirs. On n'a rien trouver durant cette  journée donc on est déçus. Vers 14h on arrive à People Square et on va acheter des raviolis frits au porc et à la crevette qu'on mangera dans le parc, sous la pluie, mais abrités assis sous des arbres.

On se redirige vers l'hôtel, où on fera une petite pause avant de repartir sur le Bund de nuit. A 18h, on arrive sur le Bund qui est magnifique de nuit. On fera la ballade tout le long.

On emprunte de nouveau la rue commerçante pour y manger. En s'arretant aux toilettes dans un centre commercial, on tombe sur une boutique entière de kiki :D Pico flash sur und'entre eux qui coute quand même 288Y. On repart sans et on va manger. Puis après le repas, j'autorise à Pico à aller s'acheter le fameux Kiki, qu'il étaot tout content d'avoir.

J16 De Shanghai à Paris

Ce matin, on a le temps de se rendre à l'aéroport en transports en commun : métro et maglev.

Retour à Paris dans les temps, arrivée à CDG à 18h30, ce qui nous a fait rentrer à la maison vers 21h crevés mais comblés!