J12 Premiers pas dans la réserve de Zhangjiajie

Ce matin on est arrivé en train de nuit à Zhangjiajie aux alentours de 8h du matin, un peu affectés par la soirée chaotique de la veille, et la nuit éprouvante dans le train. Pour ma part je suis tout de même très pressée de mettre le premier pied dans la parc de Zhangjiajie tant attendu. Nous sommes donc à Zhangjiajie Ville et nous devons nous rendre à Zhangjiajie Village. A la sortie de la gare un gentil policier nous conduit jusqu'au bus qui nous y amènera. Pas de perte de temps, mais ça ne nous laisse même pas le temps de manger un petit macdo repéré juste en face de la gare. C'est pas grave, on est partis pour 45min de mini-bus pour 10Y/p.

Arrivés sur parking, tout le monde descend, on pense donc que c'est l'arrivée et nous descendons également. Là un monsieur nous propose de voir la chambre qu'il a à nous proposer pour 180Y la nuit. On décide d'aller jeter un coup d’œil, car on souhaite finalement passer un moins la première nuit ici et non dans le parc, afin de reprendre un peu de force.

On va la voir, et on accepte pour une nuit (on verra pour la seconde plus tard). On veut alors juste prendre une douche avant de partir dans le parc. Mauvaise nouvelle, pas de serviette de bain, et malgré avoir bine insister au prés de l'hôtel, ils soutiennent qu'ils n'en n'ont pas et qu'on n'a qu'à en acheter une minuscule dans la supérette au coin de la rue. Heureusement j'avais ma petite serviette décathlon qui dépanne toujours bien dans ces situations!

Agacés mais propres on part vers le parc qui est à 10min à pied de l'hôtel. Les premiers paysages sont splendides et à la hauteur de nos attentes. On achète une carte du site dessinée à la main ce qui permet de voir à peut près les chemins et surtout s'ils montent ou descendent. Finalement on a du mal à se repérer et on prend un chemin au hasard. Le hasard nous a amener aux points les plus réputés du parc : l'endroit qui a inspiré Avatar et le pont naturel le plus haut du monde. Pour y arriver on a marché à plat assez longtemps avant d'emprunter des marches et de les gravir pendant 1h. On a ensuite pris un ancien chemin pour redescendre et sortir du parc vers 18h. A tout moment on peut croiser des des singes.

Sortis du parc, on a très fin encore un fois, au cause du fait qu'on n'ai encore prévu aucun déjeuner. On s'arrête donc dans un resto où on mange un très bon plat de cochon accompagné de riz et de nouilles.

J13 Seconde journée dans le parc

 Ce second jour, on a voulu monter à la Tianzi Mountain, mais en téléphérique cette fois ci pour s'économiser les mollets. Le monsieur de l'hôtel nous conseille de rejoindre une autre entrée du parc en bus local, mais après l'avoir attendu 20min, on finit par décider de partir à pied et de traverser le parc (7km) pour rejoindre un endroit d'où partent des bus gratuits pour le téléphérique. Cette option nous a fait arriver vers midi au parking, mais au moins on a avancé!

L'option téléphérique était une très bonne idée au vu du dénivelé! Arrivés en haut encore des pics karstiques partout. Puis comme hier on redescend et on s'arrête au resto pour manger. Là on opte pour la saucisse locale avec riz et nouilles. Là on a eu un gros problème de piments, qu'ils n'avaient pas mis hier. On ne finira pas se repas car compliqué à manger, et sans gout puisque ça nous anesthésie la langue et la bouche entière.

J14 Troisième et dernier jour dans la réserve

Troisième jour, on finit par une autre partie u parc qu'on rejoint en téléphérique.

A 15h, on a prévu de reprendre le bus pour Zhangjiajie Ville, de s'y faire un bon Macdo avant de se rendre à l'aéroport pour notre vol de 20h30.

Macdo dans le ventre, il est 17h30 et on a le temps de se rendre à l’aéroport par nous même et donc en bus. Mais on ne sait pas où passe le bus. Après avoir essayé de trouver cette information auprès des passants sans y arriver, on avait opter pour un taxi, quand un policier est venu à notre rencontre pour nous expliquer qu'il faut prendre le bus n°4 à 2 intersections de là. Arrivés à l'arrêt de bus je repère les idéogrammes correspondants à "aéroport", et on monte dans le bus. Trois arrêts plus loin on se rend compte en demandant aux chinois qu'on s'est trompé de sens. On descend et reprend le bus dans l'autre sens en demandant bien au chauffeur si le bus va à l'aéroport. En 30min on arrive à laéroport qui est tout petit.