J8 Yangshuo : Descente du fleuve en bamboo boat et light show

Etant arrivés très tard hier à notre hôtel (2h30), on a passé une excellente nuit dans le meilleur hôtl du séjour à Yangshuo. On se réveille tranquillement, remis de nos émotions du vol d'hier soir, on contemple la vue de notre balcon qui est superbe. Après le petit déjeuner, je demande conseil à l'acceuil de l'hôtel pour faire une descente de la rivière de Yangdi à Xingping. Elle nous propose de faire tout ça en chauffeur, mais ça va encore nouc couter trop cher. Et puis on veut se débrouiller au maximum avec les transports locaux. Notre plan est alors de se rentre à la gare routière en taxi (40Y) pour prendre un bus jusqu'à Yangdi (10Y), là on prendra le bateau (500Y). Arrivé à Xingping, on redescend à pied jusqu'à la ville et on reprend le bus local jusqu'à Yangshuo (7Y). Puis à pied on se rend au Magnolia Hotel où un minibus pour le spectacle du soir nous prendra.

Tou s'est déroulé comme prévu, et on a même eu le temps de manger un bout avant le spectacle : nouilles sautées et porc aigre douce.

J9 Balade en vélo dans la campagne de Yangshuo et balade en ville

Vers 11h on loue des vélo juste en bas de l'hôtel et s'est parti pour 4h de balade dans la campagne. C'est juste très apaisant comme environnement. Vers 15h on rentre à l'hôtel avec un énorme mal de fesses, et prenons une douche avant de repartir de ballader en ville qui est très animée et où il y a énormément de boutiques. On voulait manger un bon repas ce soir, mais on s'est trompé, on a pris un canard sauté, qui était juste un ensemlbe d'os à récurer (ce qu'adore pico) et très très piquant.

Demain on doit se rendre dans les rizières de Longji. Cette était très flou pour moi, c'est ourquoi j'ai demandé conseil à la fille de l'acceuil qui nous a rendu un énorme service. En voyant nos plans, elle a compris que ça allait être compliqué et nous à tout remanier pour que ça passe au mieux. Afin de se rendre dans la région des rizières en gagnant un maximum de temps, elle nous propose de se joindre à une journée touristique au départ de Yangshuo pour 320Y/p. Cela nous évite de prendre plusieurs bus locaux. Compris dans le prix, il y a l'entrée dans les rizières, trajets en bus et spectacle Yao. On quittera le groupe là, et ferons notre randonnée Ping'An -> Dazhai. Le lendemain le long et compliqué trajet jusqu'à Zhangajiajie nous attend. Elle nous trouve aussi un moyen de laisser nos gros sacs  en consignes dans une boutique située au ticket office des rizières. Tout est bien programmé, ce qui est arassurant.