J10 La route de Clearwater à Whistler

Tout de même 5h30 de route pour rejoindre cette station de ski bobo. L'attraction de Whistler est la montée dans les montagnes en télésièges. Pas pour nous! On va aller se reposer au lac Alta où on peut se baigner et faire du volley.

Notre hôtel est vraiment génial, avec chambre en duplex, sauna dans la chambre et piscine.

J11 De Whistler à Ucluelet

Ferry pour l'ile de Vancouver

De Whistler seulement 1h30 nous séparent de Horseshoe Bay d'où part le Ferry vers l'ile de Vancouver. Vers 14h30 on arrive à Nanaimo, et on continue le trajet vers Ucluelet.

Cathedral Grove

Sur la route on s'arrête à Cathedral Grove, une forêt représentant l'état de l'île auparavant. Des arbres énormes peuplent cette forêt.

Et la route se poursuit jusqu'à Ucluelet...

Demain sortie aux baleines on espère!

J12 Tofino et sortie aux baleines

Ce matin on se lève tôt en espérant avoir une place dans un zodiac qui part à l'observation des baleines. A Ucluelet, tout est complet. Par contre, on réserve nos places pour le départ de midi de Tofino.

La sortie se fait sur 3h, en zodiac accueillant 12 personnes.

On se rend à Tofino, qui est une minuscule ville ayant peut d'intérêt selon nous.

A 11h30 on s'équipe de nos combinaisons et c'est parti pour 3h de zodiac, sur une mer avec beaucoup de vagues. Sur le trajet, la présence des vagues nous trempe entièrement! On commence par croiser une loutre, puis des lions de mer. 1h de bateau plus tard, on arrive où sont les baleines aujourd’hui. Au premier jet aperçu on est super heureux, mais on ne savait pas ce qui nous attendait par la suite. Deux types de baleine étaient présentent. D'abord on a vu de loin celles qui lèvent leur queue quand elles plongent. Puis on s'est diriger quelques mètres plus loin où il y avait des baleines grises. Là, il y avait plusieurs spécimens, dont une mère et son enfant. Elles sont parfois sorties juste à 5m du zodiac. On les a très bien vues. Puis on est retournés voir les premières qui nous ont fait profiter du spectacle également à quelques mètres du bateau.

Sortie aux baleines terminée, on rentre prendre une douche et on va se promener sur le littoral vers Ucluelet. Ça nus rappelle nos littoraux bretons.

J13 Pacific Rim et Victoria

Ce matin il pleut alors qu'on avait prévu de profiter de la réserve de Pacific Rim : Rain Forest et Long Beach.

Vers 10h30 on prend prématurément la route pour Victoria (4h de trajet).

Enfin arrivés avec le beau temps à destination, on va se promener dans la ville jusqu'au port de pêcheurs, où on mange notre premier fish and chips.

J14 Victoria et retour à Vancouver

Super matinée au musée de Victoria qu'on recommande. On y apprend comment s'est déroulée la ruée vers l'or et les dégâts que cela a causé. On y apprend aussi des choses sur les amérindiens, expliquant les nombreux totems et symboles observés partout! Enfin des rues de l'époque et des paysages reconstitués.

L'après midi on s'est rendu à Swartza bay pour reprendre le ferry pour Vancouver.

On rend notre voiture, ce qui nous peine un petit peu, car c'était notre repère pendant ces deux semaines.

Les premiers pas dans Vancouver ne pas très enthousiasmant. En effet, la rue dans laquelle est située notre auberge de jeunesse est remplie de drogués et de SDF. On verra demain...

J15 Vancouver

Une journée sous la pluie, très frustrante. Je vous déconseille les quartier de Gastown et Chinatown, peuplés de drogués, où on ne se sent pas en sécurité.

Malgrè beaucoup d'enthousiasme de nombreuses personnes pour cette ville, nous n'avons pas réussi à capter son charme. Par d'architecture particulière, les building ne sont pas très beaux, pas de quartiers modernes ou originaux... Bref, très déçus.

J16 Vol retour en France

Vol retour pour la France. C'est l'heure du bilan >>.