Ilet de petite terre en catamaran (départ du port de Saint François)

Cette journée fut exceptionnelle. Petite Terre est une réserve naturelle protégée, avec des quotas de visiteurs.

Elle est recouverte d'iguanes, et des requins et tortues y nagent juste au bord de l'eau.

L'excursion : départ à 8h du port de Saint François. Elle comprend tout : boisson, repas. Autant dire qu'on a droit au planteur eyt ti-punch dès 8h du matin...

Après 2h de trajet en catamaran on arrive sur cette ile magnifique. On y fait une balade, puis temps libre pour le repas et snorkeling.

Génial

Ile des Saintes (départ conseillé de basse-terre)

Nous sommes partis aux Saintes de Saint François, ce qui n'est pas idéal, vue la longueur du trajet en bateau. Arrivée à 8h, pour repartir à 16h. C'est beaucoup trop court! Il faut donc partir de la ville de Basse Terre et également prévoir une nuit sur place, pour bien profiter de cette magnifique île. Autre conseil, mangez sur le pouce et non dans un restaurant car cela prend trop de temps.

A l'arrivée, il faut louer un scooter. N'hésitez pas à demander un 125cm cube, car c'est très valonné, et à deux avec un 50 on le monte pas les côtes!

A la clef, les plus belles plages de Guadeloupe selon nous. A particulier celle accessible par un chemin descendant pendant 15 min à pied, la plage du Pain de Sucre!

Ilet Gosier (départ avec pêcheur du port de Gosier)

Une journée de rêve improvisée. Sur le port de gosier, on cheche partout le bateau qui nous amènerait à cet îlet. Finalement c'est un pêcheur qui amène les gens pour quelques euros symboliques.

Heureusement sur place il y a un restaurant, car on était vraiment partis sans rien à part nos maiilots, serviettes et masques et tuba!